Bon, autant le dire tout de suite, çà ne c’est pas passé comme prévu. D’abord il faisait froid, très froid, et ensuite on n’a pas vraiment effectué la navigation prévue. Mais c’était bien, très bien même.
Au depart nous devions experimenter Saeftinghe (www.wv-saeftinghe.nl) qui se situe sur le Westerschelde, en passant par le canal de Hansweert. Et de là renter par Middleburg. Seulement voilà, nous n’avons jamais réussi à nous faire ouvrir le premier pont (PostBrug) sur le canal. Problème radio? Incomprehension réciproque? Nous ne saurons jamais.
Du coup, retour sur Wemeldinge pour une nuit frigorifique, car pas moyen de démarrer le chauffage Eberspracher (et pas de chauffage électrique de secours).
Comble de vexation, le chauffage démarre samedi matin! Et pour plus de sécurité, nous achetons petit chauffage électrique d’appoint.
Du coup, le moral au plus haut, nous rallions Middleburg via le Veerse Meer. Soleil, mais froidure. 3/4 noeud de vent et pointes à 6.5 N.
Nous atteindrons Middleburg en fin d’après-midi, que nous visiterons rapidement vu la temperature (il faudra revenir, c’est très joli!) avant de nous goinfrer de sushis et de passer une nuit au chaud dans un Thélème bien chauffé