Ayant appris en décembre que nous n’aurions toujours pas de place fixe dans notre port « historique » de Wolphaartsdijk pour la saison 2017, j’avais décidé de chercher une alternative, poussé essentiellement par des motivations économiques (avoir une place « itinérante » au WSVW revient assez cher). Nous regretterons peut-être le WSVW pour son infrastructure, le sérieux de sa gestion et la qualité de ses animations (Optimist, navigation en flotille, …), aussi resterons-nous pour l’instant sur la liste d’attente.
Bref, après quelques recherches, j’ai donc trouvé une place à Benenden Sas, dans le port « De Vlije », en bordure du Volkerak. C’est un petit port, très « nature », d’où nous pourrons facilement explorer le Grevelingen Meer et le Haringvliet.
Restait donc à l’issue des travaux d’hiver (j’en parlerai plus tard), à convoyer le bateau jusque-là. Ce que nous avons fait Magali, Sibylle et moi ces 3 et 4 avril. Aller le 3 en bateau, retour le 4 à vélo (51 km, quand même !) pour récupérer la voiture.
Voilà donc la saison 2017 lancée !