Voilà une belle occasion de se lancer dans une première navigation « autonome » avec notre nouveau Thélème! Après avoir brillamment raté le briefing de départ, Sibylle et moi terminons les préparatifs sous une pluie battante qui faillit nous faire renoncer… Heureusement, on persiste et signe et ce n’est finalement qu’avec une grosse heure de retard que nous prenons le départ.
Nous n’essuierons plus que quelques averses, et le bateau file bon train dans un vent bien établi à 4 Bft.
A l’arrivée (Burgsluis, soit une 1 douzaine de miles plus tard), nous retrouvons les autres bateaux du club qui participent à la promenade. On aura même dépassé un autre bateau malgré notre départ tardif ! C’est l’occasion de constater qu’en fait de « petits » bateaux, il n’y en a guère que deux sur dix qui sont plus petit que nous…. Les autres sont tous dans la fourchette des 30 pieds…
Comme il fait maintenant beau et que l’après-midi est encore longue, nous allons visité la « Plomptoren », une tour ancienne qui a une curieuse et tragique histoire… A recommander, c’est en visite libre, les animations sont très bien faites, et la vue sur le delta admirable.
En soirée, restaurant avec les autres équipages (excellente occasion de pratiquer notre néerlandais), et retour le lendemain avec une météo très clémente.
C’est sûr, les promenades de club, on en fera encore !