Il faut sauver le doudou mouton, 6 juillet 2013

Lors de notre dernière escapade Nadège a oublié son tout petit doudou mouton sur la plage de Geersdijk. Cà remonte à deux semaines, l’espoir est mince, mais comme j’ai de toute façon envie de montrer l’endroit aux deux aînées, on se lance dans une opération de sauvetage. Départ vers 20 H dans une lumière déjà rasante, et navigation apéritive jusqu’au petit port où l’on trouve un emplacement à notre mesure, côté extérieur du ponton.

Tranquille....

Tranquille….

 

Belle rencontre

Belle rencontre

Pas de chance, on retrouve pas le doudou…. Un petit moment de gros chagrin plus tard, on dîner sur la plage et regardant la nuit tomber.
Un petit dodo plus tard (on s’est couché tard et il fait clair très tôt), le petit déjeuner ne nous requinque pas vraiment… Par contre, le bain de mer à 9H, çà, çà réveille.

 

Froide? Pas du tout....

Froide? Pas du tout….

Après, navigation très tranquille (on est limite pétole) vers « de Omloop » où l’on se trouve un place à l’ombre pour pique-niquer, avant un retour nettement plus mouvementé vers Wolphaartsdijk. C’est pas qu’il fait tempête, loin de là (à mon avis 4-5 Beaufort), mais il y a beaucoup de monde sur l’eau et de temps en temps quelques belles rafales. Et puis c’est la première fois que je navigue seul dans des conditions un peu sérieuses avec en sus les 3 filles à bord. Enfin, tout s’est bien passé, et Magali est une assistante très efficace pour les manœuvres d’atterrissage.