Ballade de 3 jours sur l’Oosterschelde en fin de saison. Météo tout à fait correcte, même si le chauffage était plus que bienvenu pour les soirées et au saut du lit. Au programme: Tholen et Burghsluis.
Archives mensuelles : décembre 2021
Sortie de fin saison GVC, 9 octobre 2021
Retour, 9 au 11 août
Vu les contraintes d’agenda des unes et des autres, les filles repartiront le 8 août en voiture (merci bla-bla car) tandis que je remonterai seul avec Thélème. Saint Valéry / Wolphaartsdijk en trois journées, un beau challenge en perspective, surtout que la météo sera encore capricieuse au moins le premier jour.
Saint Valéry Sur Somme, 5/6/7 août
Vu la météo décidément très compliquée, nous resterons 3 jours complets à Saint Valéry. C’est heureusement un endroit très agréable pour se promener à pied ou à vélo, pour aller dans de bons petits restaurants, et faire des emplettes.
Saint Valéry sur Somme, 4 août
blabla
Famille je vous aime, 3 août
C’est (vraiment) parti pour la Normandie maintenant. Première étape Boulogne, avec Patricia, Sibylle et Nadège.
Repos déjà, 2 août 2021
Bon, finalement je ne suis pas Iron Man, après deux jours de navigation assez intenses et surtout en étant parti fatigué sans transition après des mois de boulot, je me suis plu à rester 1 journée entière à Gravelines, qui s’est avéré être une étape plus qu’agréable. Patricia et les filles m’y rejoindront le 3 août pour continuer notre périple.
La France, pour la première fois! 1er Août 2021
Parti d’Ostende raisonnablement tôt, j’emprunte la passe de Zuydcoot à hauteur de la frontière française. Et emporté par un élan d’enthousiasme, je pousse jusqu’à Gravelines au lieu de m’arrêter sagement à Dunkerque.
Navigation d’été, 31 juillet
La fenêtre météo n’est pas idéale, mais je n’ai plus le temps de tergiverser, il faut partir! Aujourd’hui cap sur Ostende, en solo. Il a soufflé toute la nuit à 7 Bf, cela s’est calmé, mais je ne m’attends pas à des conditions faciles sur le Westerschelde.
Le but cette année est de faire un saut en Normandie. Patricia, Sibylle et Nadège me rejoindront en route, on verra bien jusqu’au on pourra aller, car la météo de cet été est assez compliquée.