Thélème est enfin prêt, du coup Magali, Sibylle et moi profitons d’une belle fenêtre météo entre les fêtes de fin d’année pour ramener Thélème à Wolphaartsdijk.
Thélème est enfin prêt, du coup Magali, Sibylle et moi profitons d’une belle fenêtre météo entre les fêtes de fin d’année pour ramener Thélème à Wolphaartsdijk.
Pendant ce temps, Thélème se fait réparer au chantier Delta Yacht à Colijnsplaat. Travaux de polyester sous le davier, nouveau davier avec un long prolongement pour pouvoir y amurer le spi asymétrique, nouveau balcon plus ergonomique, nouvel enrouleur et nouvel étai.
De mon côté je fais l’antifouling et un nouveau plancher pour la cabine.
Invités par nos amis normands du club de voile de Ouistreham nous participons avec le GVC à la régate du Beaujolais.
J’ai la chance d’être sur le bateau le plus performant de la flotte. On terminera premier en temps réel… mais 3ème en temps compensé…
Pendant que les tractations avec les assurances progressent lentement et que Thélème est immobilisé, je trouve d’autres occasions de naviguer, comme avec ce stage de perfectionnement croisière avec l’école des Glénans au départ de Saint Malo.
Je me suis fait abordé ce dimanche 15 septembre par une petite péniche de plaisance qui forcément naviguait au moteur alors que je remontais au vent en tirant des bords…
J’avais bien repéré ce bateau et j’avais estimé que d’une part nous n’étions pas en route de collision et que d’autre part il avait toute la place pour manoeuvrer. Double erreur de ma part ou changement de route dans le chef de l’autre bateau, je ne le saurai jamais, mais toujours est il qu’il y a eu collision et qu’il va falloir faire jouer les assurances pour réparer.
Balcon arraché, davier, enrouleur et étais abîmés, mais heureusement la coque n’a rien.