Voulant bénéficier d’une fenêtre météo en principe favorable (pour la saison), me voilà parti tout seul comme un grand pour un petit tour sur le Veerse Meer. Conditions correctes au départ (4 Beaufort avec quelques rafales à 5, ciel couvert avec quelques éclaircies) et prévision de pluie à partir de 17 heures seulement…
C’est à nouveau l’occasion de pester contre mon système de blocage de barre avec des bouts et des sandows… Rien à faire, il faut que j’améliore çà et que je puisse ajuster finement et rapidement le réglage, car en l’état çà ne fonctionne pas bien…. A moins de demander à Père Noël un pilote électrique….
Pas de chance, les prévisions étaient un peu optimistes, et je me suis fait surprendre par la pluie sur le chemin de retour vers 16H. J’ai donc navigué une petite heure sous la pluie, le vent étant légèrement tombé, mais c’était pour me faire mieux rincer pendant le rangement du bateau au port… Là, ce fut un vrai déluge, j’ai rarement été trempé comme çà…. Si je persiste à naviguer tôt et tard en saison, je vais mettre Père Noël sur la paille et lui demander un bon ciré…