- seulement 4 prises électriques pour tout le ponton (22 bateaux au bas mot) et donc outre l’obligation de mettre en place une rallonge kilométrique le risque de devoir se battre avec ses voisins pour en disposer.
- impossibilité de venir près du bateau en voiture sauf a payer un supplément.
Direction maintenant Wolphaartsdijk pour une visite au Oesterhaven. Ce n’est pas aussi net que Delta Marina, mais l’emplacement qui m’est proposé est presque bucolique: le ponton est le long de la berge, contre des arbres, avec même de la vraie herbe et des tables de pic-nique tout près! Les sanitaires sont tout proche également (c’est pas que je fais une fixation la-dessus, mais avec trois enfants a bord, c’est le genre de détails qui compte). Si on rajoute a cela le fait que Oesterhaven est situe a côté du port du WSVW où si tout va bien les enfants suivront les cours de voile, qu’un wifi devrait être disponible pour le printemps, qu’on peut stationner quelques minutes tout a côté du bateau pour charger/décharger, et que la personne qui m’a reçu pour la visite est tout a fait sympathique, le choix est fait: ce sera le Oesterhaven.
L’annexe « Orange Marine » va enfin être étrennée Quoiqu’en dise la fiche qui annonce 27 kilos le paquet pèse le poids d’un âne mort… et prend une certaine place… je crois donc que je ne la prendrai a bord qu’en fonction du programme de navigation. Bon,, sinon, point de vue temps de mise en oeuvre, rien a redire, le gonflage est très rapide et les valves ont l’air bien foutue (pas de dégonflage intempestif a craindre).
Le plus facile est donc fait, l’annexe est a l’eau, je suis dedans – ça, c’est un peu moins facile vu la différence de niveau entre le ponton et l’eau – et j’ai embarqué quelques outils pour gratter l’ancienne inscription autocollante. Et c’est ici que les douleurs ont commencé. J’ai vite realisé que la seule façon d’enlever l’inscription sans trop rayer la peinture est de travailler avec… les ongles!